Renault Laguna Coupé : Follow the Line of Pure Pleasure

Pour créer le buzz autour de son nouveau coupé sportif, Renault a fait appel à Balistik#Art pour imaginer un Storytelling 2.0 autour du concept de « Pure Pleasure ». L’objectif ? Positionner ce modèle haut de gamme auprès de la blogosphère influente en matière de luxe et de savoir-vivre, sur 4 marchés principaux : France, Grande-bretagne, Italie et Allemagne.

Balistik#art imagine alors une saga virale de 12 films, un exercice de style co-réalisés avec de blogueurs européens en vue, faisant autorité en matière de design, mode et art de vivre. Ces courts-métrages «cinématographiques» ont été tournés à Paris, Berlin, Milan et Londres : une invitation au voyage au volant du coupé grand tourisme, à la rencontre des lieux les plus select du moment.

Les films ont été tournés avec une nouvelle caméra digitale unique en son genre, la Red One, prisée par de grands cinéastes comme Peter Jackson ou Steven Soderbergh pour la qualité exceptionnelle de son image. Afin d’optimiser la diffusion des films en haute définition sur les blogs, un widget spécifique a été développé permettant de s’affranchir des limites de dimensions des blogs et offrir aux visiteurs une expérience «cinéma».

Agence web : Tequila Rapido

Conception Storytelling & Brand Content,  Digital PR : Balistik#Art

Production : Astrolab (Réalisateur : Julien Rocher)